• LA PEUR DE MA VIE

     

    Ce magnifique chat, est le mien.. Il s'appelle SANGHA.. C'est un siamois.. il louche pauvre adorable minou, capricieux, exigeant, il ne mord qu'une personne...MOI.. Pourquoi  ..je ne sais pas.. Il va avoir DOUZE ans le 24 février 2018.

    Toute la semaine dernière  j'étais aux cent coups..La litière était nickel ...bizarre .. Je suis les conseils du vétérinaire.. microlax.. huile d'olive dans les aliments, paraffine sur le bout des pattes avant.. RIEN de RIEN... Cliniques surchargées le W.E arrivé.. mais dès lundi , vite véto...qui garde le chatounet, l'anesthésie et Sangha s'endort dans mes bras... Annonce d'un diagnostic réservé.. vu "la vieillesse" du chat et surtout le risque d'une nécrose intestinale d'où obligatoirement "euthanasie"..Des jours d'affolement de ma part et de celle  de mes amies qui  l'adorent... Enfin dès lundi il a pu vider sa vessie..ouf.. et hier un petit peu son intestin.. Aujourd'hui.. miracle, le transit à l'air d'être redevenu normal

    Il reprend ses habitudes il vient de monter sur la table pour mettre ses pattes sur le clavier Cela veut dire câlins s'il te plaît Ah c'est un loustic mais je l'aime La peur de le perdre a été  grande et trop forte pour moi il ne faut plus qu'il m'en fasse autant..

    HELAS !!!

    Malgré les médicaments que je lui donnais sur prescription, mon amour de Sangha ne cessait de vomir ..vu et revu Vétérinaire qui ne semblait pas inquiet ou alors il voulait me donner le change..Je ne suis pas idiote.. deux fécaloms, échographie, scanner ..changements de traitement, les vomissements allant jusqu'à 12 à 15 par jour  ne laissaient apparaître que de la mousse blanche...Il en avait marre des piqûres, lui si placide devant le véto cherchait à se sauver dès qu'il l'apercevait .. et puis le 14 FEVRIER 2018 j'ai du l'amener de toute urgence car de la journée il n'avait pas bu alors qu'il sautait dans l'évier pour boire au robinet qui coulait en vain et il me regardait avec un regard triste. Il n'avait pas fait ses besoins depuis deux jours et n'avait mangé qu'une pièce de 5 francs .. J'ai demandé un changement de traitement .. la réponse fut NON ..je peux et dois vous aider à l'endormir pour qu'il parte sans trop souffrir si vous ne le voulez pas....Il a un cancer des voies digestives et intestinales..il va énormément maigrir et ses souffrances seront atroces.....

    La mort dans l'âme j'ai du me résoudre à faire abréger ses souffrances..Pauvre Amour, il ne voulait pas me quitter car il a fallu l'endormir 2 FOIS  pour que son calvaire soit abrégé...en consolation devant mes sanglots ..la vétérinaire me dit " En ce jour du 14 février c'est le plus bel acte d'amour que vous lui avez donné.. Vous aurez toujours la vison de Sangha dans sa beauté et non le voir en pensée comme un petit animal décharné"...Mes larmes ont redoublées.. Mon retour à la maison fut dramatique...mon fils s'est tapé la tête contre les murs car JAMAIS il eût cru que je ne reviendrais pas avec notre beau Tigre .. Cela fait deux ans et 4 mois ..il me manque toujours et en pensant à Lui mes larmes coulent...Il est avec moi dans une belle urne posée sur du sable ..garnie de fleurs dans un magnifique et grand vase... IL ME MANQUE !!! 

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique