• ASTROLOGIE SIDERALE ou TROPICALE ?

    L'étymologie du mot ASTROLOGIE  signifie ceci " discours des astres" 

    Ce mot vient du grec "ASTRON"  (astres) et "LOGOS" (discours)

    Il s'agit donc de lire le discours ou le jugement  que nous livrent les astres  dans le ciel. 

    L'astrologie est née de l'observation du ciel par les grands astrologues/astronomes des temps passés, observateurs éminemment fins du ciel.

    Il en est de même aujourd'hui même de la part de nos savants avec les télescopes puissants  ayant encore plus développé la technique scientifique de cosmographie, cosmologie, activité des astres et de nos deux luminaires (Lune et Soleil)

    AUJOURD'HUI le zodiaque tel qu'il est dénommé est connu sous la dénomination de "ZODIAQUE TROPICAL". Celui-ci se base sur les saisons et non sur la position réelle des étoiles.

    Dans le zodiaque tropical, le 0° du Bélier est basé sur l'emplacement du point d'intersection entre l'équateur céleste et l'écliptique.. Cette intersection est appelée le "POINT VERNAL" 

    De ce fait les positions dans le zodiaque "tropical"  utilisé par beaucoup d'astrologues, ne correspondent pas du tout à ce que l'on observe dans le ciel.

    LE RESULTAT c'est que souvent l'on s'entend dire ..mais vous n'êtes  certainement pas du signe astrologique que vous pensez être..

    (mon exemple: née le 21 mars...je ne me "sentais" pas du tout "Bélier" car je ne me reconnaissais pas dans son analyse. Après plusieurs études de différentes utilisations de critères astrologiques, j'ai opté pour l'astrologie sidérale.. et j'ai trouvé que j'étais POISSONS ascendant CAPRICORNE... J'ai établi mon thème et me suis reconnue à 100%) "Je n'en croyais pas mes yeux"  dit l'adage ....c'est depuis ce temps-là que j'utilise cette méthode de calculs.

    L'astrologie tropicale est née au IIème siècle après J-C avec l'enseignement de Claude Ptolémée.

    Au IIème siècle après J-C  : les DEUX zodiaques - tropical et sidéral - coïncidaient ..ce qui ne se produit que tous les 26.000 ans.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :